Au Racing la bonne affaire

[ad_1]

Le choc du haut de tableau de Top 14 qui opposait ce samedi le Racing 92 à Clermont, a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match haut en couleurs, les Franciliens ont disposé chez eux des Jaunards (27-19), qu’ils dépassent au classement pour occuper la 3e place provisoire.

A égalité de points au coup d’envoi (28), Racingmen et Clermontois s’attendaient sûrement à disputer une rencontre des plus disputées. Et ils ont effectivement proposé un spectacle de qualité, avec une multitude d’actions limpides et de mouvements bien amenés. Quatre essais à signaler, œuvres des Franciliens Tameifuna (7e), Thomas (28e) et Iribaren (48e) et du Clermontois Penaud (55e), et un niveau de match particulièrement fluide, qui a permis au public de la Paris La Défense Arena de se régaler.

Longtemps, le Racing a dominé les débats. Grâce précisément à ses trois essais, mais aussi par sa capacité à bloquer les offensives adverses. Et Clermont a un temps dû son salut à la patte de Laidlaw, auteur des douze premiers points clermontois. Le tournant du match aurait pu avoir lieu à la 51e minute, lorsque Vakatawa a laissé le Racing à 14 suite à une faute d’anti-jeu synonyme de jaune (et de suspension pour la prochaine rencontre de Top 14). Une infériorité numérique qu’a payé cash le club francilien, qui a encaissé un essai clermontois signé Penaud (55e).

Avec cinq points d’avance (24-19) à vingt-cinq minutes du terme, le Racing n’a toutefois pas craqué. Malgré une nouvelle infériorité après le jaune sorti contre Chouzenoux (77e), les locaux ont su bloquer les ultimes vagues offensives adverses pour finalement s’imposer 27-19. Les hommes de Laurent Travers font donc la bonne opération puisqu’ils passent devant Clermont et se retrouvent troisièmes au classement provisoire. Quant aux Auvergnats, privés de bonus défensif, la série d’alternance entre victoires et défaites se poursuit. Les Jaunards, qui reculent au 6e rang, s’en seraient bien passés.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر