Hazard, un flop à confirmer

[ad_1]

Eden Hazard, toujours blessé, n’a rien montré depuis son arrivée au Real Madrid l’été dernier, et traîne toujours une blessure à une cheville qui le prive de terrain.

Ce samedi, à partir de 16 heures, le Real Madrid rend visite à Getafe en match décalé de la 19e journée de Liga. Lancée dans la course au titre, la Maison blanche devra faire le nécessaire pour repasser, au moins provisoirement, devant le FC Barcelone au classement. Or, pour l’heure, les Merengues tardent à en imposer tant ils sont irréguliers, à l’image de la plupart des habituels cadres de l’effectif dirigé par Zinedine Zidane.

Si Karim Benzema semble surnager, Eden Hazard n’est lui pas du tout la locomotive qu’il était censé être lorsqu’il avait été débauché de Chelsea l’été dernier, contre 100 millions d’euros. A mi-saison, l’international belge, lorsqu’il n’a pas été blessé ou hors de forme, n’a inscrit qu’un seul et unique but et championnat. Un bilan des plus faméliques, surtout pour un joueur qui avait toujours rêvé de porter le maillot madrilène, et arraché pour devenir le nouvel atout déterminant des pensionnaires de Santiago-Bernabéu.

Un Galactique ? Quel Galactique ?

Malheureusement pour lui, l’ancien Lillois est loin de pouvoir se positionner comme un Galactique depuis son arrivée. Même si Zinedine Zidane continue de prendre sa défense et évoquait une montée en puissance à l’automne, il n’est aujourd’hui plus question que de constat. Hazard est loin d’être, de l’autre côté des Pyrénées, le feu-follet qu’il était en Premier League. A bientôt 29 ans (le 7 janvier), le Diable Rouge n’a pas encore prouvé qu’il était encore capable de hausser son niveau de jeu pour répondre aux exigences d’un club comme le Real Madrid.

Pour l’heure, la patience est de rigueur concernant l’intéressé, victime de plusieurs blessures, la dernière en date contractée à une cheville face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions (2-2, le 26 novembre dernier), et qui le privera du grand rendez-vous de la Supercoupe du Roi, qui débute mercredi par un duel contre le FC Valence, avant une possible finale face au FC Barcelone ou à l’Atlético de Madrid le dimanche suivant. Mais le Merengue aura la pression sur la deuxième moitié de saison, et devra enfin prouver sa vraie valeur pour se défaire de l’étiquette de flop à 100 M€ qui lui colle pour l’heure au maillot.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

بريطانيا ترفض منح رخص الصيد لفرنسا

بريطانيا ترفض منح فرنسا تراخيص للصيد في مياهها الإقليمية. و وصفت فرنسا القرار بغير المقبول!!! …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر