la Chine s’oppose à l’usage de la force 

[ad_1]

Après la mort du Général iranien Souleimani, les tensions sont montées entre les Etats Unis et l’Iran qui promet de se venger. Suite aux différentes réactions des puissances du monde, la Chine aussi s’est entretenue avec les responsables iraniens samedi.

Samedi, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi haa a déclaré à son homologue iranien lors d’un appel téléphonique que les États-Unis ne devaient pas « abuser de la force », rapporte le Daily Post. Wang Yi haa indique qu’au lieu d’utiliser la force, les Etats Unis devraient penser à chercher des solutions par le dialogue. Wang a déclaré à Mohammad Javad Zarif, selon un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères, « La dangereuse opération militaire américaine viole les normes fondamentales des relations internationales et aggravera les tensions et les turbulences régionales. »

«La Chine s’oppose à l’usage de la force dans les relations internationales. Il n’y a aucun moyen de sortie pour des moyens militaires, ni pour une pression extrême », a déclaré le ministère citant Wang. Le leader militaire iranien, le major-général Qassem Soleimani, commandant de la Force Quds du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran, a été tué vendredi lors d’une frappe aérienne américaine sur son convoi à l’aéroport de Bagdad, provoquant la montée des tensions dans la région. La frappe aérienne, qui provenait du président américain Donald Trump, a depuis suscité de nombreuses controverses et réactions de la part des dirigeants mondiaux.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3