أخبار عاجلة

Petits Canaris, grand exploit pour la JS Saint-Pierroise

[ad_1]

Le FC Nantes, le Stade Malherbe Caen et le Paris FC sont logiquement qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France. Mais les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise aussi !

Le programme de reprise est chargé pour la France du football, avec les 32e de finale de Coupe de France marquant l’entrée en lice des formations de l’élite dans la compétition. Vendredi soir, les Girondins de Bordeaux ont su se défaire du Mans (2-0), et pour l’heure, après les premiers matchs du samedi, la hiérarchie a été respectée presque partout…

Le FC Nantes était sur la pelouse du stade Jean-Dauger en début d’après-midi, pour défier Bayonne, entraîné par un ancien de la Maison Jaune, Denis Stinat, formé chez les Canaris et ancien international français chez les U16. Sans gloire, le club de Loire-Atlantique est parvenu à valider sa qualification (0-2), grâce notamment à un premier but inscrit par Kalifa Coulibaly (13e). En seconde période, les Basques ont été menaçants sur le but d’Alban Lafont, mais n’ont pas réussi à arracher le but égalisateur tant attendu, et ont même cédé dans les derniers instants, Mehdi Abeid portant l’estocade (90e+4).

Un ancien coach du FC Nantes a lui suivi le match de sa nouvelle équipe dans le même temps, à quelques centaines de kilomètres, dans l’Hérault. Le Paris FC, où René Girard prendra ses fonctions dès lundi prochain, défiait l’AS Fabrègues, et deux buts, dont un de Romain Armand (17e), ont suffi au bonheur de l’actuel 19e de Ligue 2 (0-2). Le Stade Malherbe Caen a pris le meilleur sur Guichen (1-2). L’exploit appartient donc aux Réunionnais de la JS Saint-Pierroise, qui ont gagné le droit de filer en 16e de finale de l’épreuve grâce à une victoire (1-2) sur la pelouse du stade René-Gaillard des Chamois Niortais.

 

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر