Coupe de la Ligue : Thiès FC, Jamono et Guédiawaye FC créent l’exploit

[ad_1]

Dakar, 5 jan (APS) – Les équipes de Ligue 2, Thiès FC, Jamono de Fatick et Guédiawaye FC, ont accompli de véritables exploits en éliminant Mbour Petite-Côte, le Ndiambour de Louga et l’US Gorée, tous des clubs de Ligue 1, lors des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, ce weekend.
 

Dimanche, à Mbour, Thiès FC, une équipe promue en Ligue 2, a battu Mbour Petite Côte, qui jouait sur son propre terrain, 1 but à 0.
 

Guédiawaye FC, qui est également en Ligue 2, a réussi la prouesse de battre l’US Gorée, un club de l’élite, avec le même score.

 

Gorée, en difficulté en ce début de saison, est à la dernière place du classement de la Ligue 1, après quatre journées.

 

Jamono de Fatick a été la première équipe de Ligue 2 à avoir bousculé la hiérarchie. Samedi, les Fatickois ont battu le Ndiambour de Louga, 1-0. 
 

C’est lors des prolongations qu’il a arraché la qualification au prochain tour de la Coupe de la Ligue, une compétition de la Ligue sénégalaise de football professionnel à laquelle prennent part les équipes de Ligue 1 et de Ligue 2.
 

Les résultats des 16e de finale :
 

Samedi : US Ouakam-Keur Madior : 0-3 ; Niary Tally-Linguère : 2-1 ; EJ Fatick-Amitié FC : 1-0 ; Jamono-Ndiambour : 1-0 ; Demba Diop FC-Renaissance : 2-0.
 

Dimanche : Dakar Sacré-Cœur – DUC : 1-0 ; AS Douanes-Africa Promo Foot : 3-1 ; Casa Sports-Stade de Mbour : 1-0 ; Guédiawaye FC-US Gorée : 1-0 ; Port-Sonacos : 0-1 ; Jaraaf-AS Pikine 0-0 (2TAB4).
 

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3