أخبار عاجلة

La communauté maure dévoile son patrimoine culturel à Koungheul

[ad_1]

Koungheul, 5 jan (APS) – L’occasion a été donnée à la communauté maure de Koungheul (centre) de dévoiler son patrimoine culturel lors de la cinquième édition de la ‘’Festa Koungheul’’, les ‘’journées culturelles’’ annuelles de cette commune située dans la région de Kaffrine, a constaté l’APS.

Cette manifestation s’est déroulée dans la nuit du samedi à dimanche, dans cette commune chef-lieu de département.
 

‘’C’est après la quatrième édition que nous avions pris l’engagement, pour les éditions suivantes, de présenter chaque année la culture d’une communauté ou d’une ethnie, à tour de rôle’’, a rappelé le maire de Koungehul, Mayacine Camara, en marge de la cérémonie officielle des ‘’journées culturelles’’.
 

Les maures ont dévoilé leur patrimoine culturel, dans les domaines de l’habillement, du chant et de la danse, en présence des autorités administratives, des responsables politiques de la région de Kaffrine, dont le président du conseil départemental de Koungheul, Assane Diop.
 

Le département est une mosaïque d’ethnies, a rappelé Mayacine Camara, précisant que des Peulhs, des Wolofs, des Mandingues, des Maures, des Bambaras, des Sérères et des Toucouleurs y cohabitent harmonieusement.

 

‘’C’est cela qui fait la richesse de notre commune. Nous voulons que chaque ethnie se retrouve dans cette diversité’’, a ajouté M. Camara.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر