Paris coupe court aux espoirs de Linas-Montlhéry

[ad_1]

Pas de surprise ce dimanche soir entre Linas-Montlhéry et le Paris Saint-Germain, puisque le club de la capitale s’est aisément défait des amateurs franciliens (0-6), dans les cadres des 32e de finale de la Coupe de France.

Si l’Olympique de Marseille a dû en passer par les tirs au but pour se défaire de Trélissac, un peu plus tôt dans la journée, le PSG a quant à lui plié l’affaire beaucoup plus rapidement face à Linas-Montlhéry (R1). La différence était même faite dès la pause, lorsque Paris est revenu aux vestiaires avec (déjà) deux buts d’avance. Néanmoins, les amateurs ne s’en sont pas laissés compter. Car même après avoir encaissé un premier but signé Adil Aouchiche (0-1, 30e), Linas-Montlhéry est allé chercher un penalty concédé par Colin Dagba sur Issa Cissé. Malheureusement pour eux, les hôtes du soir ont vu Idrissa Kanouté buter sur un Sergio Rico auteur d’une parade décisive (40e).

Dans la foulée, la double sanction est tombée puisque sur la contre-attaque parisienne, Cavani est allé tromper Ali Lutumba pour permettre à son équipe de faire le break (0-2, 41e). Positionnés un peu plus haut en début de seconde période par leur entraîneur Stéphane Cabrelli, les Linois ont eu le mérite de continuer à y croire. Mais le physique a eu du mal à suivre et la supériorité technique des Parisiens a finalement fait la différence. Et si Edinson Cavani s’est vu refuser un but pour un ballon sorti du terrain au moment du centre d’Ander Herrera (53e), avant de buter sur un Lutumba au four et au moulin (54e) et auteur de quelques bons arrêts, l’échéance n’a été que repoussée.

Et le troisième but est arrivé… Suivi d’un quatrième, puis d’un cinquième. Car après le doublé de Cavani (0-3, 61e), a suivi celui de Pablo Sarabia (63e et 69e). « N’en jetez plus, la coupe est pleine« , ont alors semblé dire les Linois. Mais c’était sans compter sur Eric Maxim Choupo-Moting, désireux  lui aussi de participer à la fête et qui a conclu le festival parisien d’un but en fin de rencontre (0-6, 87e). Avec ce net succès (0-5), le Paris Saint-Germain poursuit donc sa route et disputera les 16e de finale de la Coupe de France. Paris espère tout gagner cette année. Ce soir, c’est toujours possible.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3