24 cas de légionellose et 2 décès à Strasbourg

[ad_1]

Une chaudière collective serait responsable de 24 cas de légionellose à Strasbourg. Parmi les personnes touchées par l’infection, deux ont trouvé la mort.

En fin d’année, 24 cas de légionellose ont été diagnostiqués à Strasbourg, dans le Bas-Rhin,chez des personnes de 42 à 88 ans. Deux d’entre elles sont décédées des suites de cette infection respiratoire. La cause de la maladie aurait été identifiée : la bactérie serait propagée par une chaufferie collective du quartier des Tanneries à Lingolsheim, à l’ouest de Strasbourg. Celle-ci a été arrêtée pour maintenance et aucun cas de légionellose n’a été déclaré depuis.

Sur le même sujet

chauffage habitation

Une bactérie qui se développe dans les circuits d’eau chaude

La légionellose est une maladie qui est due à une bactérie (Legionella pneumophila) qui provoque une infection pulmonaire grave et potentiellement mortelle. Cette bactérie se développe dans les circuits d’alimentation en eau chaude comme les tours de refroidissement, les chaufferies, les climatiseurs, les bains à remous… La contamination se fait par voie respiratoire, en inspirant des gouttelettes d’eau contaminée.

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3