ce geste de Meghan Markle et Harry qui met la famille royale dans l’embarras

[ad_1]

Depuis septembre 2019, l’Australie connait des incendies dévastateurs. Même si la reine Elizabeth II, Kate et William, Harry et Meghan sont tous tristes pour la nature australienne partie en fumée, les Sussex sont pourtant les seuls à avoir fait un geste fort.

Suite aux incendies dévastateurs qui ravagent le sud-est de l’Australie, 20 personnes ont été tuées, des milliers d’habitations détruites et près de 500 millions d’animaux dont de très nombreuses espèces endémiques de l’île ont été décimés selon Gala. Face à ce désastre, la famille royale britannique n’est pas restée insensible. « Je suis terriblement attristée par les incendies (en Australie, NDLR) et leur impact dévastateur à travers le pays », a déploré la reine Elizabeth II sur Instagram samedi 4 janvier 2020. Et d’ajouter: « Mes remerciements vont aux services d’urgence, et à ceux qui mettent leur propres vie en danger pour aider les communautés dans le besoin. Le prince Philip et moi envoyons nos pensées et prières à tous les Australiens dans cette difficile épreuve ».

De leur côté, le prince William et son épouse Kate Middleton ont exprimé leur tristesse sur Instagram: « Nous sommes choqués et attristés de voir ces feux détruire des maisons (…) et la faune à travers l’Australie ». En plus d’orienter « toutes leurs prières » aux Australiens, Meghan Markle et le prince Harry ont également appelé leurs followers à agir pour lutter contre la crise environnementale, qu’ils décrivent comme un « écocide ». « Il est simple de se sentir impuissant, mais il y a toujours un moyen d’aider. Pour savoir comment vous pouvez prêter main-forte, cliquez sur les liens ci-dessous », peut on lire sur leur compte Sussexroyal  samedi dernier.

Harry et Meghan, appelle aux dons

Meghan markle et le  prince Harry ne se sont pas arrêtés aux prières et à l’expression de leur tristesse. Contrairement aux membres de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex ont partagé des liens permettant de s’informer sur les diverses manières d’aider à lutter contre les feux, notamment via des cagnottes. En appelant à faire un don aux services australiens de secours et de protection de la biodiversité et en y participant eux même, les parents du royal baby Archie mettent le reste de la famille royale dans l’embarras.

Un geste qui pourrait encore booster leur compte Instagram qui à 10 millions de followers se rapproche à grand pas des 10,6 millions que possèdent Kate et William. Ce qui est sûr, cette réaction de Meghan et Harry poussera d’autres personnalités de la couronne britannique à appeler à aider l’Australie comme l’ont déjà fait Nicole Kidman ou la chanteuse Pink.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

بريطانيا ترفض منح رخص الصيد لفرنسا

بريطانيا ترفض منح فرنسا تراخيص للصيد في مياهها الإقليمية. و وصفت فرنسا القرار بغير المقبول!!! …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر