أخبار عاجلة

Djokovic vient à bout des Bleus

[ad_1]

La Serbie a battu la France dans le cadre de l’ATP Cup ce lundi à Brisbane (2-1). Après la victoire de Paire sur Lajovic, Djokovic a renversé la vapeur en dominant Monfils et en prenant part au double vainqueur.

La journée des Français à Brisbane avait bien commencé, avec une victoire de Benoît Paire acquise de haute lutte aux dépens de Dusan Lajovic (6-2, 6-7, 6-4). Novak Djokovic cependant devait remettre les pendules à l’heure dans la foulée, en bon n°2 mondial. Une tâche dont le leader serbe s’est acquitté en deux sets nets contre Gaël Monfils (6-3, 6-2). « Sévère », selon le Francilien, qui après coup débriefait ainsi son match: « La défaite est un peu dure, mais ce sont ces matches qui vont me servir pour essayer d’aller titiller ces mecs-là (les têtes d’affiche du circuit, ndlr). Ce n’est pas un 3 et 2 en jouant mal, c’est 3 et 2 en faisant un bon match face à Novak qui joue un très bon tennis. »

Las pour l’équipe de France, le Djoker était également de la partie dans la foulée pour le double décisif de cette deuxième confrontation de la poule A de l’ATP Cup. Associé à Viktor Troicki, celui qui déjà avait précipité l’élimination des Bleus dès la phase de groupes de la Coupe Davis en novembre dernier – vainqueur alors du deuxième simple contre Benoît Paire – s’est employé à enfoncer le clou devant le tandem Nicolas Mahut-Edouard Roger-Vasselin. Au terme d’une partie disputée et conclue victorieusement par la Serbie en 1h45.

Après un premier set rondement mené (6-3), Djokovic et Troicki ont eu les occasions pour plier l’affaire en deux manches mais se sont heurtés alors à une doublette tricolore combative et appliquée. Revenus du diable-vauvert en écartant notamment quatre balles de break successivement à 4-4, les Bleus sont parvenus à recoller en enlevant le jeu décisif (6-7[5]), avant de baisser pavillon dans le super tie-break, dépassés in fine par la furia d’un Nole grisé par l’ambiance et déchainé malgré une légère alerte au coude dans le deuxième acte (10-3). Ainsi battus 2-1, après avoir eux-mêmes dominé les Chiliens sur ce même score, les Français n’auront pas droit à l’erreur contre l’Afrique du Sud dans deux jours. Même en cas de victoire, les quarts de finale sont d’ores et déjà bien compromis.

 

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر