[ad_1]
Dakar, 6 jan (APS) – L’artiste gabonais Franck Mboumba alias « Kemit » va présenter en live son dernier album intitulé « Azania », vendredi, à 21 heures, à l’Institut français de Dakar, puis le samedi à Saint-Louis lors d’un concert, a-t-il annoncé dans un communiqué transmis lundi à l’APS.
Ce concert live « inédit » se tient après « une tournée européenne » qui a conduit le chateur « en France, en Belgique, et aux Iles Canaries ».
Le chanteur dit avoir invité pour ce spectacle deux guets-stars dont la jazz woman Awa Ly, auteure, compositrice, interprète et actrice française qui ’’vient exceptionnellement d’Europe » pour l’occasion.
L’artiste sénégalais Souleymane Faye, « le virtuose du chant », est la deuxième star invitée pour ce concert de ’’Kemit’’, selon le communiqué.
Awa Ly a chanté avec Kémit sur le morceau « What I want » (Ce que je veux) et Souleymane Faye collabore avec lui sur le titre « Les Vinyles d’Ebène », un des douze titres de l’album du chanteur gabonais.
L’album « Azania », sorti en décembre 2018, est un mélange de plusieurs styles musicaux, de la pop au slam en passant par le R&b, la rumba, du slam. Cette production est la deuxième de l’artiste après « Bilime » (2016).
Kémit, diplômé en droit de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, réside au Sénégal depuis plus de dix ans. Il a débuté dans la musique par le slam avec le groupe « Vendredi slam », avant de voler de ses propres ailes.
Il mène parallèlement une carrière de styliste, avec sa marque « Yitu », et d’écrivain. L’artiste a déjà publié deux ouvrages dont le premier, « Damnés en années » (2017), est un recueil de poèmes dans lequel il fait part de ses aspirations, de ses rêves et désillusions.
Il a aussi publié « Martyr Luther Queens » en 2019, un hommage aux femmes « d’hier et d’aujourd’hui afin qu’elles occupent une place plus digne dans le panthéon des mémoires collectives ».
[ad_2]
Source link