Les Bleus battus mais « toujours vivants »

[ad_1]

Au lendemain de sa belle victoire sur la Serbie (3-0), l’équipe de France s’est inclinée devant la Bulgarie ce lundi dans le cadre du tournoi de qualification olympique de Berlin (2-3). Les Bleus n’ont plus de joker sur la route de Tokyo

Irrésistibles dimanche où tout leur avait réussi face aux champions d’Europe serbes, les Français ont peiné à enchaîner ce lundi face à la Bulgarie, un autre gros morceau du continent, pour leur deuxième sortie berlinoise dans ce tournoi de qualification olympique ultime. Rapidement mis sous pression par des Bulgares toujours imprévisibles dans le jeu et particulièrement redoutables au service, les hommes de Laurent Tillie ont fini par s’incliner en cinq sets.

Battus 25-23, 17-25, 25-22, 19-25, 15-8, les Bleus ont eu le mérite de s’accrocher et de revenir deux fois au score dans une rencontre mal embarquée. Avec à la clef un point qui pèsera probablement dans le décompte final de la poule. « C’était compliqué, face à une équipe difficile à manœuvrer, mais on a réussi à trouver des ressources pour gagner deux sets, même sans bien jouer, notait à chaud Benjamin Toniutti sur l’antenne de la chaîne L’Equipe. C’est un bon point pris grâce à ce tie break et ça peut faire la différence. Tout le monde est prêt et fort dans ce tournoi. Il faudra gagner mercredi contre les Pays-Bas, ce qui devrait nous permettre de nous qualifier pour les demies. »

Même constat chez le sélectionneur tricolore, presque soulagé d’un tel résultat au vu de la prestation d’ensemble de ses troupes. « Je suis content qu’on ait gagné deux sets car on n’a pas fait un bon match… On survit et c’est le principal ce soir. On est toujours vivants ! Il reste un match à jouer dans ce groupe pour continuer à rêver aux Jeux et si on gagne ça devrait être bon. » Ce match devenu couperet, les Ngapeth et consorts le joueront donc face aux Bataves mercredi – des Néerlandais qui ce lundi ont été surclassés par des Serbes revanchards (25-18, 25-18, 25-17). Faux pas interdit dans la perspective de Tokyo !

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3