Le Khalife général des mourides, parrain de la ziarra de Diamal

[ad_1]

Touba, 7 janv (APS) – Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est le parrain de la ziara annuelle de la cité de Diamal, dans le département de Birkilane (Kaffrine), prévue le 1er février, a appris l’APS.

 

Une forte délégation de Diamal, conduite par Serigne Modou Cissé, s’est entretenue, lundi, avec le Khalife, qui s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour la célébration de cet évènement dédié à Serigne Abdoulaye Cissé plus connu sous le nom de ‘’Borom Diamal’’.
 

’’Les gestes hautement significatifs de Serigne Mountakha Bassirou dans la recherche de la paix, la revivification des sciences religieuses à travers la réalisation d’une université islamique, ont fortement marqué notre époque’’, a souligné Aliou Lô, petit-fils de Borom Diamal au cours d’un entretien avec la presse, rappelant les relations séculaires qui unissent les cités de Touba et Diamal.

 

Serigne Abdoulaye Cissé plus connu sous le nom de ‘’Borom Diamal’’, un grand érudit de l’Islam, est né en 1840. Il fit ses humanités à Mbacké Cayor auprès de Mame Mor Anta Sali Mbacké, père du fondateur du mouridisme. 
 

Un comité régional de développement (CRD) sera prochainement consacré à cet évènement religieux. 
 

’’Les deux familles sont une et indivisibles’’, a souligné le Khalife général des mourides, réaffirmant son engagement à ‘’perpétuer’’ cette cohésion qui a toujours existé entre les familles religieuses du Sénégal.
 

 

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3