أخبار عاجلة

Le vélo électrique engendre plus de lésions internes que le vélo classique

[ad_1]

Des chercheurs américains ont découvert que la pratique du vélo à assistance électrique (VAE) engendrait plus de lésions internes que le vélo classique.

En étudiant les données dusystème électronique national de surveillance des blessures (NEISS) de la Consumer Product Safety Commission des États-Unis,chercheurs de l’école de médecine de l’Université de New-York ont découvert que la pratique du vélo à assistance électrique avait des effets délétères sur la santé. Car si ce type de vélo permet de faire de plus longues distances, donc d’être en meilleure forme, il engendre aussi plus de lésions internes.

Sur le même sujet

vélo santé

Dans leur étude, publiée dans la revue Injury prevention, les chercheurs reconnaissent que les cyclistes classiques sont plus nombreux à se rendre aux Urgences, tout simplement parce que cette pratique est plus développée. Mais le type de blessures diffère selon le deux-roues. Les cyclistes en VAE sont plus susceptibles de souffrir de blessures internes, principalement parce qu’ils roulent plus vite.

Ils notent également que le nombre de piétons conduits aux Urgences après avoir été percutés par un vélo électrique allait en augmentant, à mesure que cette pratique se développe. Ils insistent sur la nécessité de mettre en place des politiques de prévention.

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر