أخبار عاجلة

Lukaku répond à Ronaldo

[ad_1]

Le duel entre l’Inter Milan et la Juventus continue de plus belle de l’autre côté des Alpes. La Vieille Dame avait frappé en premier ce lundi, mais les Nerazzurri ont su répondre en soirée, négociant au mieux le déplacement à Naples, grâce notamment à un Romelu Lukaku toujours efficace.

La 18e journée de Serie A s’est achevée ce lundi soir, au pied du Vésuve. Le SSC Naples de Gennaro Gattuso a de nouveau été battu, les résultats depuis le départ de Carlo Ancelotti n’étant pas très probants pour l’ex-milieu de terrain défensif. Pour son troisième match sur le banc de touche napolitain, le nouvel arrivant a mordu la poussière pour la deuxième fois, encore à domicile, face à l’Inter Milan (1-3).

Pourtant, la prestation d’ensemble des Partenopei a globalement été encourageante, mais Lorenzo Insigne et consorts n’ont pas su concrétiser leurs temps forts, ont aussi touché du bois, et sont tombés sur un Samir Handanovic toujours inspiré. A l’inverse, la formation d’Antonio Conte continue de se montrer implacable et redoutable d’efficacité. Et si, pour ajouter à ces atouts, l’Inter peut profiter d’un gardien de but adverse en-dedans…

Meret fébrile, Handanovic solide

Car Alex Meret a quelque peu plombé son équipe, notamment sur le deuxième but encaissé (0-2, 33e). L’international transalpin commet une grossière faute de main qui offre le doublé à Romelu Lukaku, mais le Belge avait en revanche ponctué de fort belle manière, et du gauche, un long raid solitaire quelques instants plus tôt (0-1, 14e). Et voilà l’ancien Red Devil de Manchester qui repasse Cristiano Ronaldo au classement des buteurs (14 réalisations contre 13) derrière Ciro Immobile (19 buts), le Portugais ayant signé un joli triplé un peu plus tôt dans l’après-midi, quand la Juventus avait repris la tête du classement de Serie A en dynamitant Cagliari (4-0).

Les Milanais ont de nouveau la main grâce à cette nouvelle victoire, un temps contestée par la réduction de l’écart signée Arkadiusz Milik (1-2, 39e), mais scellée par le biais de Lautaro Martinez (1-3, 62e). Pour les Napolitains, privés de Kalidou Koulibaly, Kévin Malcuit, Dries Mertens et Faouzi Ghoulam, la marche était trop haute.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر