أخبار عاجلة

Mané élu joueur africain de l’année

[ad_1]

Le Sénégalais de Liverpool a été préféré à son coéquipier égyptien Mohamed Salah et à l’Algérien Riyad Mahrez.

C’était bien l’année de Sadio Mané. Vainqueur notamment de la Ligue des champions avec Liverpool, et co-meilleur buteur de Premier League, l’attaquant sénégalais, par ailleurs finaliste de la CAN avec les Lions de la Téranga, a été élu ce mardi soir joueur africain de l’année. Une juste récompense pour celui qui avait terminé 4e au classement du Ballon d’Or.

Mané succède au palmarès à son coéquipier en club, l’Egyptien Mohamed Salah (récompensé en 2017 et 2018), ainsi qu’à l’Algérien Riyad Mahrez (2016) et au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (2015). Ces quatre hommes figurent dans le onze de l’année, où Mahrez est le seul représentant des Fennecs, pourtant sacrés champions d’Afrique. Le Sénégalais Idrissa Gueye (PSG) est lui l’unique joueur de Ligue 1 dans cette formation très offensive.

L’Algérie se consolera avec le titre d’équipe de l’année, alors que Djamel Belmadi est élu meilleur entraîneur de l’année. Le but de l’année, enfin, est également attribué à Riyad Mahrez pour son coup franc victorieux contre le Nigeria en demi-finale de la CAN.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر