أخبار عاجلة

Pour Neymar, “2019 a été très difficile”

[ad_1]

En pleine promotion pour la cinquième édition du tournoi de football amateur Red Bull Neymar Jr’s five, le Brésilien est revenu en longueur sur sa situation, et a livré quelques confidences.

L’année qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos pour Neymar. Régulièrement blessé et au cœur de divers polémiques du côté du PSG (l’imbroglio sur l’histoire du penalty avec Cavani, pour ne citer que cet épisode), l’international auriverde ne gardera pas un très bon souvenir de 2019. C’est ce qu’il a d’ailleurs confié ce mardi dans une interview publiée sur le site Globoesporte. Mais pas que…

« 2019 a été une année très difficile pour moi, et ce à tous points de vue, a d’abord avoué le Ney. Tant sur le plan professionnel que personnel. Ce fut une année d’apprentissage, avec de nombreux rebondissements. Je me suis blessé et j’ai dû me remettre sur pied… Avant de me blesser à nouveau. Mais même si tout cela a été dur, j’ai appris et gagné en expérience. J’espère que 2020 sera meilleure. » Un optimisme de rigueur, d’autant qu’avec son club du Paris Saint-Germain, Neymar est encore en lice dans toutes les compétitions.

Finale de Ligue des champions et de la Copa America en 2020

« Depuis que je suis à Paris, c’est l’année où je pense que nous sommes le mieux préparés et les plus forts à tous les niveaux. Nous avant des chances (de gagner la Ligue des champions, ndlr). Paris n’a jamais gagné cette compétition, mais nous connaissons nos qualités et nous espérons évidemment atteindre notre but final. » Là encore, l’ancien du Barça reste ambitieux. « Ma plus grande attente pour 2020 est de gagner tout ce que je peux avec Paris et l’équipe nationale brésilienne. Atteindre la finale de la Ligue des champions et remporter à nouveau la Copa America. Voilà les deux défis que je compte relever en 2020. »

Et pour conclure son entretien, Neymar s’est amusé à créer des équipes avec les joueurs en activité ou retraités qui, selon lui, ont ou étaient les meilleurs. « Si je devais former une équipe de Five avec des joueurs actuels, ce serait avec Messi, Suarez, Mbappé, Pogba et Hazard. Et avec des joueurs retraités: Xavi, Lampard, Gerrard, Beckham et Henry. » Le Parisien n’en oublie pas pour autant les petits jeunes prometteurs que sont Vinicius Jr et Rodrygo. « Ce sont deux grands joueurs. Ils vont rapidement acquérir de l’expérience et lorsqu’ils auront appris, ils seront encore bien meilleurs.« 

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر