présidentielle 2020: Faure Gnassingbé investi mardi candidat pour un 4ème mandat

[ad_1]

Point de doute sur l’éventualité de la candidature du président Faure Gnassingbé pour la présidentielle de février 2020. Après plusieurs mois de supputations, son parti politique, Unir, a décidé de l’investir officiellement ce mardi 7 janvier.

Un géant meeting aura lieu demain mardi 7 janvier 2020 à Lomé, capitale togolaise par les ténors du parti politique Unir. Ce rassemblement sera une occasion pour cette formation politique d’investir officiellement son candidat pour la présidentielle du 22 février. Plusieurs sources proches de la formation politique indiquent que c’est le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui sera investi pour tenter de briguer son quatrième mandat.

Le deadline pour le dépôt des dossiers de candidature étant prévu pour le mercredi 8 janvier, le chef de l’Etat candidat pourra introduire son dossier dans la soirée de ce mardi juste après son investiture ou tôt dans la journée du mercredi. Faure Gnassingbé, 53 ans, est président de la République depuis mai 2005. Au terme des dispositions constitutionnelles, il est éligible pour la prochaine présidentielle. Mais certains partis de l’opposition l’invitent à y renoncer. L’actuel locataire du palais de la république ne veut que se conformer à la décision de son parti politique.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3