أخبار عاجلة

Benzema, une absence qui fait très mal

[ad_1]

Le Real Madrid devra composer sans Karim Benzema lors de la Supercoupe d’Espagne. Une absence fortement préjudiciable.

C’est un Real Madrid amoindri qui s’apprête à inaugurer face à Valence, tenant du titre de la Coupe du Roi, la nouvelle Supercoupe d’Espagne, organisée en Arabie Saoudite. Alors que l’autre demi-finale mettra aux prises l’Atlético Madrid et le FC Barcelone, Zinedine Zidane, déjà privé d’Eden Hazard, devra en effet faire sans Gareth Bale, pris aux bronches, et Karim Benzema, victime d’une «lésion au muscle demi-membraneux» du pied gauche selon un communiqué publié par le club madrilène.

Et si l’absence du Gallois est presque anecdotique, celle de l’ancien Lyonnais est un vrai coup dur. Joueur le plus utilisé depuis le début de saison, l’international tricolore est le principal atout offensif des Merengue. Auteur de 16 buts en 21 matches depuis le début de saison, Karim Benzema a en effet inscrit un tiers des buts du Real Madrid (50). Mieux, avec en plus sept passes décisives à son actif, KB9 est impliqué sur 46% des buts madrilènes.

La chance de Jovic

Et le Real peut être d’autant plus inquiet que derrière le Français, émargent le défenseur central Sergio Ramos, auteur de 6 buts dont 4 penalties, et le jeune Rodrygo, forcément un peu tendre à 18 ans malgré ses 5 buts. Quant à Luka Jovic, recruté 60 millions d’euros l’été dernier pour soulager Karim Benzema, il n’a toujours marqué qu’un seul but en 14 apparitions depuis le début de saison.

«C’est le futur. Il a 21 ans, il est en phase d’apprentissage et il a changé de pays. Il veut beaucoup apprendre, il travaille bien et il est très bon. Il va marquer beaucoup de buts, a expliqué à son sujet ZZ en conférence de presse dans des propos relayés par Marca. Tout le monde le dit mais pour moi, au-delà de ça, c’est un joueur complet.» «C’est le futur», a-t-il renchéri sans pour autant garantir qu’il sera aligné ce mercredi face à Valence.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.