chez Yayi Boni, les deux camps FCBE scellent leur réconciliation; le certificat reconnu

[ad_1]

Les deux camps des Forces Cauris Pour un Bénin Émergeant (FCBE), ont tenu une réunion mercredi au domicile du président d’honneur dudit parti. Entre autre discussions à l’ordre du jour, le certificat de conformité obtenu grâce à une certaine démarche d’une partie des membres de la plateforme politique. Il a donc été décidé par le parti, de reconnaître le certificat et d’en user pour prendre part aux prochaines communales.

Les pourparlers se poursuivent demain jeudi 9 janvier toujours au domicile de Boni Yayi. De sources concordantes, les deux camps vont se revoir pour achever le processus enclenché depuis le 30 décembre par leur leader charismatique. Un communiqué final va sanctionner les travaux. Ce qui est évident, c’est que les protagonistes se redonnent la main pour prendre d’assaut le terrain politique en cette veille des élections communales et municipales.

Le parti était divisé depuis le 17 septembre lorsque Paul Hounkpè et certains autres leaders ont décidé de se soumettre aux injonctions du ministère de l’intérieur pour obtenir une existence juridique. Une aile dirigée par Alassani Tigri est restée du côté des résistants et soutient que les autres sont des traîtres. Mais la fin donne raison au camp modéré. Il a fallu le retour au pays de Boni Yayi pour que la situation change. Il a rencontré les deux camps séparément avant de convoquer les protagonistes ce mercredi. La fumée blanche va sortir à la fin des négociations.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3