Des employés de la Fédération fiers de Sadio Mané

[ad_1]

Dakar, 8 jan (APS) – Des employés de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ont fait part à l’APS de leur fierté suite à la désignation de Sadio Mané comme meilleur footballeur africain de l’année 2019, ’’un cadeau’’ qui donne sens à leur travail administratif quotidien, disent certains d’entre eux.


« C’est une immense fierté, on doit lui dire merci, ce genre de titres donne un sens à nos sacrifices, à nos nuits blanches pour contribuer administrativement au développement du football, un travail qui n’est pas vain », a expliqué Joe Samba.

 

Il dit en plus se réjouir du « clin d’œil » de Mané à la culture locale, à travers la tenue traditionnelle qu’il avait portée à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards, lors de laquelle le Ballon d’or africain 2019 lui a été remis.

 

Selon lui, Mané « n’oublie pas ses racines » et profite de la moindre occasion « pour vendre la culture sénégalaise ».

 

Joe Samba dit aussi se féliciter de ce que Sadio Mané a respecté sa parole en remportant le Ballon d’or 2019, comme il l’avait promis aux supporteurs sénégalais. 

 

« En janvier 2019, il avait promis d’aller gagner ce titre et il l’a fait de fort belle manière », a commenté M. Samba, depuis Saly-Portudal, la capitale de la Petite-Côte sénégalaise où il participe au « tournoi Ousmane Tanor Dieng », une compétition mettant aux prises des clubs amateurs. 

 

Malick Ba, un autre employé de l’instance dirigeante du football national, a également fait partie de sa joie de voir Sadio Mané consacré Ballon d’or, estimant que l’attaquant des Lions est un « modèle pour l’ensemble des footballeurs africains et sénégalais ». 

 

« Quand on parle de Sadio (Mané), c’est l’humilité, la politesse, la sociabilité et cela malgré les milliards qu’il gagne, c’est une leçon de vie qu’il donne à tout le monde », a indiqué M. Ba. 

 

Abdoulaye Niang embraye sur les qualités humaines du meilleur footballeur africain 2019. « Tout le monde a envie qu’il soit un proche pas simplement parce qu’il est un immense joueur mais aussi et surtout pour ses qualités humaines irréprochables », déclare-t-il.

 

SD/BK

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3