أخبار عاجلة

L’activité économique s’est consolidée de 4,2% en novembre (DPEE)

[ad_1]

Dakar, 8 jan (APS) – L’activité économique hors agriculture et sylviculture s’est consolidée de 4,2% en variation mensuelle, au mois de novembre 2019, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE). 

 

Cette consolidation est “principalement portée par le secondaire (+7,9%) et l’administration publique (+4,7%)”, selon Le point mensuel de conjoncture de novembre, publié au plus tard 30 jours après la fin du mois.

 

Le primaire (+8,1%) et dans une moindre mesure le tertiaire (+1,3%) se sont également bien comportés, selon le document consulté par l’APS. 

 

La même source souligne que sur une base annuelle, une croissance hors agriculture et sylviculture de 7,6% est enregistrée en novembre 2019, à la faveur d’une bonne évolution d’ensemble des secteurs primaire (+3,1%), secondaire (+2,9%), tertiaire (+4,9%) et de l’administration publique (+23,2%).

 

Au terme des onze (11) premiers mois de 2019, la gestion budgétaire est caractérisée par un renforcement de 20,1% des ressources mobilisées (2424,2 milliards) et une exécution soutenue des dépenses (2967,4 milliards) qui se sont confortées de 10,8%, selon la DPEE. 

 

Elle note qu’au total, le solde budgétaire, dons compris, est estimé en déficit à 543,2 milliards à fin novembre 2019 contre un déficit de 659,9 milliards un an auparavant.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر