Nioro du Rip : paix et sécurité dans l’agenda de la ‘’ziara’’ de la famille Mamour Ndary Ba

[ad_1]

Nioro du Rip, 7 jan (APS) – Une conférence sur ‘’la sécurité et la paix dans l’islam’’ fait partie du programme de la ‘’ziara’’ (pèlerinage) annuelle de la famille Mamour Ndary Ba prévue le 8 février prochain à Nioro du Rip (centre), a-t-on appris auprès du comité d’organisation de cet évènement.

 

‘’Cette année, nous avons choisi le thème de la sécurité et de la paix dans l’islam parce que le contexte s’y prête. Nous avons constaté qu’il y a des problèmes dans la sous-région’’, a expliqué à l’APS un membre du comité d’organisation de cette ‘’ziara’’, Mamour Insa Ba.

 

Cet évènement religieux sera l’occasion de ‘’sensibiliser la population’’ sur le thème choisi, a-t-il dit au terme d’un comité départemental de développement, une réunion préparatoire du pèlerinage, sous la houlette des autorités administratives de Nioro du Rip.

 

‘’Le thème est d’actualité, à la lumière du contexte international et sous-régional actuel, avec l’incursion de certains groupes armés dans l’espace ouest-africain’’, a souligné le préfet de Nioro du Rip, Abdou Aziz Diagne.

 

Il doit y avoir ‘’une étroite collaboration entre les populations et les forces de sécurité’’ pour repérer ‘’toute présence suspecte’’ dans les collectivités territoriales, selon M. Diagne.

 

Mamour Insa Ba a salué les ‘’engagements’’ pris par les chefs des services publics (électricité, eau, sécurité, etc.) la réussite de la ‘’ziara’’ annuelle de la famille Mamour Ndary Ba. 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3