أخبار عاجلة

Obtenir un arrêt maladie en 3 clics : la Sécu dit non !

[ad_1]

Le site internet arretmaladie.fr propose de vous envoyer un certificat d’arrêt de travail en bonne et due forme  pour les pathologies les plus courantes. L’Assurance Maladie a décidé de porter l’affaire en justice.

Depuis hier, il est possible d’obtenir un certificat d’arrêt de travail en 3 clics sur le site arretmaladie.fr, après avoir rempli un questionnaire rapide et répondu à quelques questions lors d’une téléconsultation. Ces arrêts de travail d’une durée de 3 jours maximum concernent les pathologies les plus fréquentes : coup de froid, grippe, infection urinaire,migraine, gastro, douleurs des règles…

Sur le même sujet

.

Un service qui n’est pas du tout du goût de Nicolas Revel, le patron de l’assurance-maladie, qui a annoncé dans Les Echos, qu’il s’apprêtait à mener une action en justice pour répondre à cette industrialisation de l’arrêt de travail. “Nous assistons à un dévoiement de l’acte de prescription de l’arrêt de travail, qui devient un produit d’appel commercial” a-t-il déclaré.

Lancée Outre-Rhin il y a quelques mois par une start-up allemande, la distribution d’arrêt maladie par internet a fait peu de remous. Sans doute parce qu’en Allemagne, l’Assurance maladie ne verse des indemnités qu’après 6 semaines d’arrêt de travail. La startup revendique d’ailleurs plus de 30 000 arrêts de travail déjà envoyés aux patients allemands.

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر