Des mesures du chef de l’Etat pour l’indemnisation des populations de Bargny-Sendou et la réparation des forages

[ad_1]

Dakar, 8 jan (APS) – Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement concernés de payer les indemnités des « personnes impactées » par le port minéralier de Bargny-Sendou (ouest) et d’ »accélérer la réparation » des forages en panne, annonce le communiqué du conseil de ce mercredi. 


Macky Sall a appelé le « ministre des Finances et du Budget [à procéder au] paiement des indemnités des personnes impactées par la réalisation en cours du port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou ». 
 

« Le président de la République a (…) insisté sur la nécessité d’accélérer la réparation et la réhabilitation des forages (…) sur l’ensemble du territoire national », ajoute la même source. 
 

« Il a, à ce sujet, invité le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à exécuter le plan spécial concernant les systèmes d’adduction d’eau dans les zones reculées », lit-on dans le texte.

Il ajoute que ‘’le président de la République a (…) invité le gouvernement à augmenter les quotas dédiés aux retraités dans les propositions de décoration adressées chaque année à la Grande Chancellerie de l’Ordre national du Lion’’.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3