Entre Mbappé et Icardi, ça fait des étincelles !

[ad_1]

Le Paris Saint-Germain a cartonné ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne. Et si le terme de « Quatre Fantastiques » est souvent avancé, l’excellente relation entre Mbappé et Icardi a encore sauté aux yeux. Et Paris s’est régalé.

Quatre buts et trois passes décisives pour Kylian Mbappé et Mauro Icardi (auteur d’un triplé à lui seul). La soirée a été faste pour les attaquants du Paris Saint-Germain. On pourrait y ajouter un but de Neymar et une passe décisive de Di maria pour compléter le tableau de ce très large succès obtenu face à Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue (6-1) mais c’est bien la relation exceptionnelle entre Mbappé et Icardi qui a sauté aux yeux.

«Je suis convaincu, je sais qu’ils aiment jouer ensemble. Je sens à l’entraînement qu’ils aiment jouer ensemble, qu’ils aiment marquer, être décisifs et partager les buts. Ils savent qu’ils donnent aujourd’hui et qu’au match suivant, ils vont peut-être recevoir le ballon en retour. Ce doit être comme ça», a reconnu Thomas Tuchel en conférence de presse. Il a d’ailleurs répété à plusieurs reprises le mot «complicité» en évoquant l’Argentin et le Tricolore.

«Je ne suis pas surpris, ils se cherchent, ils savent que l’autre est là. Je peux sentir cette complicité entre eux. S’ils décident de frapper, ce n’est pas une décision égoïste mais c’est que dans cette situation c’est la meilleure possibilité», a d’ailleurs ajouté le technicien. Tenter de toujours faire le meilleur choix, c’est le rêve de tous les joueurs. Mais ce qui évolue surtout ces derniers temps au PSG, c’est la notion de collectif, l’envie de défendre ensemble et de mettre en avant le coéquipier.

Et pour Kylian Mbappé, il y a eu une «prise de conscience» de la nécessité de participer aux tâches défensives ce qui rejaillit sur l’ensemble de l’équipe. Les milieux ont moins à défendre et sont plus frais aussi pour mieux servir les attaquants. «On se sent de mieux en mieux physiquement, on est capables de répéter les efforts, les courses à haute intensité. On est mieux dans nos courses, on a des automatismes, c’est top», complète l’attaquant français qui a manifestement beaucoup apprécié sa soirée.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3