أخبار عاجلة

Iannone, la 2e analyse confirme le cas de dopage

[ad_1]

Andrea Iannone continue de clamer son innocence malgré l’analyse du 2e échantillon également positif. 

Contrôlé positif à un anabolisant à l’issue du Grand Prix de Malaisie, Andrea Iannone avait été provisoirement suspendu par la fédération internationale en attendant la suite de la procédure. Le pilote italien de MotoGP a demandé l’analyse du deuxième échantillon comme c’est traditionnellement le cas pour éviter une erreur. Celle-ci a été effectuée à Dresde en Allemagne et le résultat est également positif.

Son avocat était présent sur place et la ligne de défense s’appuie sur le faible taux d’anabolisant présent. Le pilote Aprilia continue de plaider son innocence. «Quand tu as la conscience tranquille, ils peuvent t’accuser tant qu’ils veulent. Si les gens veulent parler, qu’ils parlent. (…) La moto c’est ma vie. Je n’aurais jamais été assez bête pour tout risquer comme ça», a-t-il lâché pour la Gazzetta dello Sport.

Iannone, chahuté par Aleix Espargaro, aurait notamment pris des substances pour perdre du poids en cours de saison… Il ne sera a priori pas présent lors des essais début février à Sepang. Un coup dur pour Aprilia qui pourrait miser sur Bradley Smith pour le remplacer.

L’Italien saura sous 45 jours si sa sanction est levée ou non.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.