أخبار عاجلة

le journaliste Aristide Hounkpèvi libre de ses mouvements

[ad_1]

Interpellé puis gardé au commissariat pour publication supposée de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, le journaliste Aristide Hounkpèvi est désormais libre de ses mouvements.

Interpellé le 3 janvier à son domicile à Lokossa par un groupe de policiers au petit matin, le journaliste Aristide Fassinou Hounkpèvi peut rejoindre sa famille en toute quiétude. Présenté au procureur de la république près le tribunal de Cotonou ce jeudi 9 janvier 2020, il a été simplement libéré. Il avait été interpellé pour publication supposée de fausses nouvelles via les réseaux sociaux. Publications que personne n’est parvenue à identifier clairement.

Dans la foulée l’Union des professionnelles des médias du Bénin (Upmb) a réagi et a demandé sa libération immédiate. Gardé à vue depuis le 3 janvier, son maintien dans les cellules du commissariat a été prolongé du mardi 07 Janvier jusqu’au 09 Janvier 2020. Il a  été présenté au procureur qui n’a pas de preuves pour le maintenir dans les liens de détention d’où sa libération.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.