Les Bleus toujours en lice mais pas rassurés

[ad_1]

L’équipe de France a obtenu son billet pour les demi-finales du tournoi de qualification olympique de Berlin, ce mercredi. Malgré une défaite face aux Pays-Bas (2-3).

Une bonne chose de faite, à condition de ne pas être trop regardant sur la manière. Tombeurs de la Serbie dans les grandes largeurs (3-0) puis battus par les Bulgares (2-3) dans ce tournoi de qualification olympique berlinois – celui des huit derniers prétendants européens à un ticket pour Tokyo l’été prochain – les Bleus n’ont pas laissé passer leur chance de rallier les demi-finales de la compétition, ce mercredi, alors qu’ils étaient opposés à des Néerlandais d’ores et déjà écartés de la course.

Plus tôt dans la journée, les Bulgares leur avaient facilité la tâche en dominant les Serbes (3-2), si bien que les hommes de Laurent Tille n’avaient guère besoin que d’un set victorieux face aux Bataves pour valider leur sésame de sortie de poule. Une manche enlevée d’entrée par un collectif tricolore conquérant et appliqué (25-21). Pour une rencontre finalement jouée en cinq actes et gagnée par une renversante sélection des Pays-Bas (21-25, 20-25, 25-22, 25-19, 15-11).

Alors qu’ils avaient la partie en mains, les Ngapeth et consorts ont subitement relâché la pression, au point de laisser leurs adversaires grignoter petit à petit leur passif physique et tactique présumé et de ne plus être capables ensuite de rectifier le tir. Passé un deuxième set survolé 25-20, les Français se sont éteints, ainsi expédiés vers le dernier carré de ce TQO avec plus de doutes que de convictions. Jeudi dans moins de 18 heures, il leur faudra composer avec des Slovènes vice-champions d’Europe en titre et vainqueurs quant à eux de leurs trois duels berlinois. L’autre demie mettra aux prises la Bulgarie et le pays hôte de ce tournoi: l’Allemagne.

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3