Nioro : le préfet annonce une journée de nettoiement, le 1-er février prochain

[ad_1]

Nioro, 9 janv (APS) – Le préfet du département de Nioro, Abdou Aziz Diagne, annonce l’organisation d’une journée de nettoiement le 1-er février prochain et invite les populations à cultiver le réflexe de la propreté.

 

‘’Nous allons organiser le 1-er février prochain une journée de nettoiement à Nioro mais la propreté n’est pas une affaire d’un mois, il faut que les populations aient le réflexe de la propreté dans leurs actions de tous les jours’’, a dit M. Diagne, jeudi, dans un entretien avec l’APS.

 

Selon lui, ‘’l’appel du chef de l’Etat ne peut être qu’un prétexte pour inviter chaque ménage et chaque habitant de la commune à faire de la propreté un acte quotidien’’.

 

Le préfet a indiqué qu’il va solliciter le maire pour que les populations de Nioro soient mobilisées et que du matériel soit mis à leur disposition pour ‘’qu’aucune herbe ne subsiste dans cette ville’’.

 

‘’Il faut faire en sorte que la ville soit plus attrayante et que la voirie ainsi que les routes soient balayées’’, a dit le préfet, décidant aussi de mettre à contribution les éleveurs ‘’qui vont mettre à disposition leurs motofaucheuses pour embellir la capitale d Rip’’.

 

Il indique également que la journée régionale du nettoiement qui sera fixée par le gouverneur de la région sera une autre occasion de mettre l’accent sur les activités d’assainissement.

 

Sur la question, le maire de la ville, Abdoulaye Ba, a expliqué qu’aucune décision n’a été prise au niveau de Nioro, après l’appel du chef de l’Etat, en raison d’un problème de communication.

 

Cependant cette question a été toujours prise au sérieux, affirme l’édile de la ville qui promet de discuter avec le régisseur de la maison d’arrêt et de correction (MAC) pour un renforcement en main d’œuvre, à la charge de la mairie.

 

‘’Les moyens matériels nécessaires pour cette journée seront mobilisés en fonction des besoins, mais pour le moment on va y aller avec nos maigres moyens’’, précise M. Ba.

 

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3