Lyon, trois minutes qui changent tout

[ad_1]

L’OL s’est épargné bien des tourments en se révélant renversant sur la pelouse de Bordeaux, ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de L1 (1-2).

Depuis la reprise, Lyon est reparti de l’avant en obtenant deux qualifications coup sur coup dans les coupes nationales, aux dépens de Bourg-Péronnas en 32e de finale de la Coupe de France (0-7) puis devant Brest en quart de finale de la Coupe de la Ligue (3-1). La confiance ainsi retrouvée, les hommes de Rudi Garcia ont su préserver la dynamique en championnat au détriment de Bordeaux, ce samedi, dans un match de la 20e journée de Ligue 1. Vainqueurs 1-2 logiquement, certes, mais non sans frayeurs…

La première suée pour les Gones s’est soldée par un but encaissé. Une passe en retrait mal assurée signée Andersen et un Briand à l’affût pour devancer Lopes et saisir l’aubaine (1-0, 15e). Titulaire dans les rangs lyonnais et de retour aux avant-postes, Cornet dans ce premier acte rate deux fois le coche tandis que ses partenaires dominent nettement les débats. Le latéral de secours relancera finalement les siens au retour des vestiaires, d’un tir détourné (1-1, 50e). Cela avant de servir Dembélé trois minutes plus tard pour le but de la gagne (1-2, 53e).

En fin de match (84e), Koscielny a bien cru arracher l’égalisation avant un recours arbitral à la VAR synonyme de douche froide pour le Matmut-Atlantique. Invalidé pour un hors-jeu de quelques centimètres, ce but devait être la dernière chance de Bordelais qui auraient pu peut-être bénéficier d’un penalty dans la foulée pour un ascenseur d’Andersen sur Pablo dans la surface… « C’est une très belle équipe de Lyon qui devrait être bien plus haut au classement, reconnaissait toutefois Costil, à chaud, sur l’antenne de Canal+. C’est compliqué pour nous. Il faut qu’on relève la tête et qu’on se batte ! » Ce quatrième revers de rang en L1 laisse en effet les Girondins en 13e position. A trois longueurs seulement cependant d’un OL provisoirement cinquième.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3