Une « marche pacifique » à Kaffrine contre la hausse du prix de l’électricité

[ad_1]

Kaffrine, 10 jan (APS) – La section régionale du mouvement « Aar liñu bokk » a organisé vendredi à Kaffrine (centre) « une marche pacifique » contre la hausse du prix de l’électricité et l’arrestation de plusieurs activistes opposés à cette décision, a constaté l’APS.


Sous la protection de la police, les manifestants sont partis du siège de la RTS à Kaffrine, ont parcouru plusieurs quartiers de la ville et sont revenus à l’endroit d’où ils étaient partis.

 

Durant la manifestation, qui a duré deux heures, ils ont dénoncé « la hausse des factures » d’électricité en brandissant des pancartes, des brassards rouges au bras, signe de leur mécontentement.

 

« Nous sommes contre la hausse du prix de l’électricité. À Kaffrine, nous sommes confrontés à des coupures d’électricité récurrentes. Ici, personne n’arrive à travailler correctement à cause de ces coupures. Il est donc inadmissible qu’on nous parle d’une hausse du prix de l’électricité. Nous la refusons », a martelé le porte-parole du mouvement « Aar liñu bokk », Bamba Mboup.

 

« Nous sommes contre cette hausse », a-t-il soutenu, réclamant l’annulation de la décision du gouvernement portant hausse du prix de l’électricité.

 

A Dakar aussi, les organisations de la société civile réunies au sein du mouvement « Ño lank, Ño bañ » ont protesté contre la hausse du prix de l’électricité et l’arrestation, depuis le 29 novembre dernier, de l’activiste Guy Marius Sagna et de sept autres manifestants.

 

M. Sagna et ses codétenus prenaient part à une manifestation contre la hausse des prix de l’électricité, devant le palais de la République.

 

Une hausse du prix de l’électricité est entrée en vigueur depuis le 1er décembre dernier. 

 

Cette hausse va permettre à la Société nationale d’électricité de combler un gap financier de 12,191 milliards de francs CFA, selon son directeur général, Pape Demba Bitèye.

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3