Liverpool, record absolu

[ad_1]

Vainqueurs dimanche à Tottenham (0-1), les Reds réalisent le meilleur début de saison de l’histoire des cinq grands championnats.

Vingt victoire et un match nul en 21 journées. Soixante-et-un points sur 63 possibles. En s’imposant samedi soir sur la pelouse de Tottenham (0-1), grâce à un but de Roberto Firmino, Liverpool a poursuivi son début de saison exceptionnel. Jamais une équipe n’avait amassé autant de points à ce stade de la saison dans l’histoire des cinq grands championnats européens.

De quoi réjouir Jurgen Klopp ? A peine… « Je ne ressens rien de spécial, a répondu le manager allemand. Je suis dans le football depuis 50 ans, et si on m’avait parlé de ce record avant la saison, j’aurais dit que c’était impossible. Maintenant qu’on l’a fait je ne ressens rien. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. »

En réalité, et en toute logique, Klopp sait simplement que ce record ne vaudrait pas grand-chose si Liverpool ne remportait pas le championnat à la fin de la saison. « Quand quelqu’un vous remet un trophée, c’est terminé, mais d’ici là vous devez vous battre, a expliqué l’ancien coach de Dortmund. Ce n’est que le début. On doit continuer parce que nos adversaires sont forts. Pep Guardiola ne va pas abandonner. »

Au classement, Liverpool possède toutefois une marge très importante: 16 points d’avance sur Leicester, qui a joué un match de plus, et 17 sur Manchester City. Il faudrait ainsi une terrible baisse de régime des Reds, invaincus depuis plus d’un an désormais en championnat.

Au passage, les 104 points amassés par Liverpool depuis 38 rencontres constituent un nouveau record en Premier League également. C’est mieux que les 102 points du Chelsea de José Mourinho en 2004-2005 et… du Manchester City de Guardiola en 2017-2018

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3