Ce goleador pisté par le Barça

[ad_1]

Confronté à la grave blessure de Luis Suarez, le Barça se serait mis en quête d’un buteur en ce mercato d’hiver. Gabigol serait pressenti.

Initialement, le FC Barcelone ne devait pas recruter cet hiver, du moins pas offensivement. La grave blessure de Luis Suarez, touché au ménisque externe du genou droit et indisponible pour les quatre mois à venir, a néanmoins redistribué les cartes. Et Mundo Deportivo de prêter aux Catalans des intentions de recrutement d’ici à la fin du mois de janvier. Pour suppléer cette pièce maîtresse qu’est l’attaquant uruguayen.

Ces derniers temps, alors que l’Inter lorgne Arturo Vidal – lequel manque de temps de jeu sous la tunique blaugrana et s’est récemment brouillé avec sa direction – la piste Lautaro Martinez est apparue mais la clause libératoire de l’intéressé, auteur de 10 buts en Serie A plus cinq en C1 cette saison au profit des Nerazzurri, s’est rapidement révélée rédhibitoire. Pourtant les Milanais compteraient bien parmi leurs actifs une perle à même de séduire les Barcelonais.

Un deal avec Vidal ?

Selon le média sportif catalan suscité, Gabriel Barbosa, dit Gabigol, serait dans le viseur des dirigeants blaugranas. Un premier choix potentiel devant les Cristhian Stuani (Gérone), Luis Ezequiel Avila (Osasuna) et Dani Olmo (Dinamo Zagreb) récemment évoqués. Un choix plus coté aussi. Si son premier passage sur le Vieux continent s’est avéré calamiteux (2 buts en 15 matches et 18 mois passés entre l’Inter et Benfica), le prodige brésilien de 23 ans a repris du poil de la bête en prêt à Flamengo.

Auteur de 43 buts en 59 matches en 2019, dont le fameux doublé décisif et renversant en finale de la Copa Libertadores contre River Plate, Gabigol, fraîchement désigné meilleur joueur sud-américain de l’année, serait aujourd’hui évalué à 40 millions d’euros, selon une récente indiscrétion de Beppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, auprès de la Gazzetta dello Sport. Une somme coquette certes, mais tout à fait dans les cordes du Barça. En particulier pour un buteur de cette trempe. D’autant qu’Arturo Vidal pourrait tout à fait peser dans la balance.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3