Procès Landry Washington : Le verdict fixé pour le 30 mars – Gabonreview.com

[ad_1]

Landry Washington sera définitivement fixé sur son sort dans  3 mois. La Cour d’appel devant laquelle était jugé le jeune activiste, le 13 janvier,  pour outrage au chef de l’Etat a programmé le verdict final pour le 30 mars prochain.

Landry Washington et ses conseils après l’audience devant la Cour d’appel le 13 janvier 2020. © Gabonreview

 

Après un long feuilleton judiciaire marqué par 3 années passées à la prison centrale de Libreville, Landry Amiang Washington sera définitivement fixé sur son sort le 30 mars, date du verdict final de la Cour d’appel.

Une semaine après avoir bénéficié d’une liberté d’office, le jeune cyber activiste était de nouveau devant la Cour d’appel, le 13 janvier, pour outrage au chef de l’Etat. Pour ce chef d’accusation, le ministère public a requis la peine de 3 ans de prison ferme, 4 mois et 18 jours avec sursis.

Etonné par l’étrangéité de la peine, maitre Jean Paul Moumbembe, l’un des conseils de Landry Amiang Washington, estime que cette sentence requise par le ministère public est destinée à  «faire plaisir au chef de l’Etat et compenser la détention arbitraire de [son] client». Celui-ci n’en pense pas moins, lui qui estime que cette peine «démontre à quel point que le Gabon n’est pas encore un Etat de droit». Le cyber activiste a promis de «continuer le combat en utilisant les moyens légaux pour la libération et la démocratisation du Gabon. C’est la base du développement de tout pays».

S’il envisage de prendre un peu de recul pour s’occuper de ses affaires et de ses enfants, qui ont souffert de son absence, Landry Washington n’entend rien lâcher. «Mon silence ne doit pas être interprété autrement. Je me suis engagé librement pour la libération du Gabon et j’irai jusqu’au bout. Nous devons tous nous battre pour libérer ce pays qui est une prison à ciel ouvert, parce que personne n’est libre ici. S’il faut que je donne ma vie pour que ce pays se libère je le ferai», a-t-il déclaré.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3