Gabon : Devant Dieu, Ali Bongo promet une «vie meilleure» aux populations – Gabonreview.com

[ad_1]

Ali Bongo a reçu les leaders des confessions religieuses, le 13 janvier à Libreville. Face aux “hommes de Dieu”, le président de la République a notamment promis de ne ménager aucun effort pour «assurer de meilleures conditions sociales à toutes les populations locales».

Moment de la rencontre entre les leaders des confessions religieuses et Ali Bongo, le 13 janvier 2020, à Libreville. © Communication Présidentielle

 

Les leaders des confessions religieuses ont été reçus par le chef de l’État, le 13 janvier à Libreville. Avec ses hôtes, Ali Bongo a abordé plusieurs sujets d’ordre social comme la santé et l’éducation, ainsi que la paix et l’unité nationale. À cette occasion, le président de la République a rassuré les hommes de Dieu qu’il ne ménagera aucun effort pour «assurer de meilleures conditions sociales à toutes les populations locales» et «consolider ainsi l’esprit du vivre ensemble dans notre nation».

L’audience à la présidence de la République de Monseigneur Basile Mve Engone, les Révérends Francis Mbadinga et Augustin Bouengoune et l’Imam Ismaël Oceni Ossa, intervient quelques jours après l’organisation d’une grande manifestation religieuse à Libreville. Face à la crise multiforme que vit le Gabon depuis plusieurs mois, les communautés religieuses ont initié, le 5 janvier, une séance de prières œcuméniques en vue de raffermir la stabilité et surtout la paix au Gabon.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3