« Neymar est super important, Kurzawa est important »

[ad_1]

Thomas Tuchel a profité de son passage devant les médias ce samedi, à la veille d’un déplacement à Lorient en Coupe de France, pour effectuer un petit point d’ensemble sur son effectif.

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain sera dans le Morbihan pour un 16e de finale de Coupe de France largement à sa portée, ce même s’il faut rendre visite aux patrons de la Ligue 2. La qualité de l’effectif francilien ne peut pas laisser de place au doute, au moins sur le papier, et même si huit joueurs manqueront à l’appel dans les rangs de Rouge et Bleu.

«On doit être attentif, ça peut être un match difficile. Lorient est une équipe très forte en Ligue 2. Elle n’a rien à perdre. J’attends qu’on joue sérieusement, qu’on soit attentif. Qu’on continue avec notre état d’esprit», a globalement résumé Thomas Tuchel. Ce match revêt une vraie importance aux yeux de l’Allemand, d’autant plus étant donné l’état de ses troupes. «La semaine dernière, c’était extraordinaire d’avoir tout le monde. Et là…, ajoute-t-il. Ce n’est pas un problème de trouver un onze, mais je suis un peu inquiet par le fait de trop utiliser certains joueurs». Autant d’absents à une période où les rencontres s’enchaînent, ça a de quoi froisser le coach, contraint de composer malgré tout avec ce qu’il a à disposition.

Dans cette configuration, difficile pour lui d’envisager le moindre départ. Ainsi, même Layvin Kurzawa, pas vraiment en odeur de sainteté pour l’Allemand depuis son arrivée en France, se voit fermer la porte, malgré un contrat courant jusqu’en juin prochain, et qui ne sera probablement pas prolongé. «On a besoin de lui, a martelé l’ex-entraîneur du Borussia Dortmund. Il a bien joué à Monaco, il jouera encore dimanche à Lorient. C’est un joueur important sur ce poste de latéral gauche».

Si le joueur formé à l’AS Monaco est devenu aussi important, sans doute au regard des pépins physique que rencontre régulièrement l’effectif parisien. Forcément, si Kurzawa est important, alors «Neymar est super important. Il est décisif, il travaille défensivement, il ferme les espaces… C’est le leader qu’on attendu qu’il soit».

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3