Monaco tout en maîtrise

[ad_1]

Lundi soir, l’AS Monaco s’est tranquillement qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en venant à bout de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à Orléans (1-3). Les choix offensifs de Robert Moreno se sont avérés payants.

Depuis qu’il a pris la succession de Leonardo Jardim, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco n’avait pas encore modifié son onze de départ. Face à un adversaire de National 2, en 16e de finale de la Coupe de France, c’était l’occasion ou jamais pour Robert Moreno de faire tourner. Et c’est ce que l’Espagnol a fait, en se privant notamment de Francesc Fabregas, Kamil Glik ou Tiémoué Bakayoko au coup d’envoi.

Mieux encore, l’ex-sélectionneur de la Furia Roja avait mis en place un onze résolument offensif. Outre les quatre défenseurs et le gardien de but, six joueurs taillés pour faire la différence dans le camp adverse étaient de la partie: Aleksandr Golovin, Gil Dias, Jean-Kévin Augustin, Wissam Ben Yedder, Stevan Jovetic et Keita Baldé. Saint-Pryvé Saint-Hilaire aurait sans doute aimé profiter de ce déséquilibre apparent, au moins sur le papier, mais n’a jamais été en mesure de le faire.

Rendez-vous avec Sainté au tour suivant

La supériorité technique de l’ASM a rapidement été concrétisée au tableau d’affichage, grâce à Keita Baldé (0-1, 11e), très en vue depuis le début de l’année notamment. L’international sénégalais y est allé de son doublé (0-2, 28e), bien servi sur l’action par un Wissam Ben Yedder qui allait faire parler son talent individuel un peu plus tard (0-3, 36e). Tant et si bien qu’à la mi-temps, tout était d’ores et déjà joué à Orléans, théâtre de cette opposition.

Au moins Saint-Pryvé Saint-Hilaire a-t-il réussi à sauver l’honneur dans les derniers instants (1-3, 82e) avant de retrouver le quotidien du National 2, où il se frotte notamment aux réserves de l’AS Saint-Etienne et de Montpellier. Les Monégasques accueilleront justement les Verts le mercredi 29, dans le cadre des huitièmes de finale de la doyenne des compétitions hexagonales, juste après une autre rencontre à domicile, contre le Racing Club de Strasbourg en championnat.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3