Captain Tsubasa débarque sur consoles

[ad_1]

Le célèbre manga des années 90 va s’offrir une nouvelle jeunesse au travers d’un jeu vidéo.

En Europe, le dessin animé s’était fait connaître à la télévision sous le nom d’Olive et Tom. Mais l’histoire est la même, celle d’un jeune footballeur japonais, Olivier Atton (Tsubasa Ohzora en langue nippone), désireux de percer dans le monde du ballon rond. L’autre héros éponyme d’après la version française, Thomas Price (Genzo Wakabayashi) prend lui une importance moindre au fil de l’ascension et de la progression de ces jeunes talents.

L’attaquant et le gardien de but seront pourtant au coeur de «Captain Tsubasa : Rise of New Champions», un jeu vidéo à paraître en 2020 sur Nintento Switch, PlayStation 4 et PC. On retrouve pour l’occasion Captain Tsubasa et ses coéquipiers en équipe nationale, au défi des meilleures nations de la planète, notamment l’Allemagne, le Brésil ou la France.

Avec de multiples modes de jeu proposés, l’idée n’est surtout pas de venir marcher sur les plates-bandes des simulations pures et dures que sont le Fifa d’EA Sports ou le PES de Konami. Place à l’arcade et à une mise en scène rappelant évidemment le côté fantasque du manga, ses tirs irrationnels, ses tacles venus d’ailleurs ou ses arrêts irréels. Tout est mis en oeuvre pour que le spectacle soit au rendez-vous, avec qui plus est une prise en main à la portée de tous.

Le jeu «sera apprécié par les fans de football du monde entier», promet Hervé Hoerdt, un dirigeant de Bandai Namco.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3