Federer est déjà dans le rythme

[ad_1]

Arrivé sans match de préparation à l’Open d’Australie, Roger Federer n’a eu aucun mal pour venir à bout du Serbe Filip Krajinovic en 3 manches 6-1, 6-4, 6-1. Le Suisse continue de monter en puissance et peut regarder loin dans ce tournoi tant son tableau est ouvert.

Roger Federer continue de faire ses gammes en ce début d’Open d’Australie. Le numéro 3 mondial n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Filip Krajinovic au deuxième tour. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son absence de préparation et donc de rythme n’a pas vraiment sauté aux yeux… Le Suisse a en effet démarré pied au plancher pour coller un 6-1 à un adversaire alors complètement largué.

Et dans la foulée, Federer a enfoncé le clou pour pousser son avantage à 3-1 avec deux balles de double break. Deux opportunités manquées qui vont lancer quelque peu le Serbe. Celui-ci va en effet revenir dans le coup à 2-3 et se procurer une première balle de break, puis deux autres à 3-4, la deuxième étant la bonne (4-4). Loin de freiner le Suisse, cela va clairement le réveiller ! A nouveau offensif, c’est lui qui reprend la main dans la foulée avec un break immédiat et le gain de la deuxième manche dans la foulée 6-4.

Surtout, il ne lève pas le pied de l’accélérateur avec un nouveau break (sur une double faute de Krajinovic) dès le premier jeu de la troisième manche. Et cette fois, Federer ne va plus jamais le laisser respirer. Si le Serbe a bien sauvé une balle de double break à 2-0 et demande un temps mort médical pour se faire traiter le coude, Federer, lui, continue de foncer vers la victoire et boucle finalement cette dernière manche d’un coup droit gagnant 6-1.

Désormais lancé et avec un tableau très ouvert, même s’il considère qu’il devra encore enchaîner des matches pour retrouver son meilleur niveau, le Suisse retrouvera sur sa route un des chouchous du public, à savoir l’Australien John Millman.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3