Casep-Ga : Le corps disparu localisé au cimetière d’Alénakiri – Gabonreview.com

[ad_1]

Le corps de François Ndong Obiang, disparu de la maison de pompes funèbres Casep-Ga depuis le 16 janvier, a finalement été retrouvé. Confondu à celui d’un autre, il a été enterré au cimetière d’Alénakiri à Owendo.

Enterré à la place de quelqu’un d’autre, le corps de François Ndong Obiang devrait être exhumé. (Images de l’exhumation d’Angone 1) © D.R.

 

Décédé il y a quelque temps, le corps de François Ndong Obiang a disparu, le 16 janvier, de la morgue de la Compagnie africaine de sépultures du Gabon (Casep-Ga), la maison de pompes funèbres où sa dépouille avait été emmenée pour traitement avant inhumation. Après enquête, informe la famille du disparu, il ressort qu’il a été enterré au cimetière d’Alénakiri dans la commune d’Owendo. Selon la famille, le défunt Ndong Obiang y a été enterré le 11 janvier à la place de Ndong Ngoua, un autre mort ayant à peu près le même patronyme.

Finalement, c’est une bévue des agents de Casep-Ga, mais aussi une inattention étonnante des parents du défunt qui sont à l’origine de cette troublante affaire. Pour régler cette situation inconfortable, le corps de François Ndong Obiang devrait être déterré pour permettre à ses parents de l’enterrer à l’endroit prévu. «Pour le moment, nous sommes au niveau de la procédure judiciaire au tribunal de Libreville. Les procès-verbaux ont été signés entre les deux familles», a fait savoir un parent de Ndong Obiang. «Nous n’attendons plus que le tribunal pour nous rendre sur les lieux afin d’exhumer le corps», a-t-il ajouté.

Cette exhumation ne sera pas la première au Gabon. En avril dernier, au quartier Angone 1 à Oyem, dans le nord du Gabon, le corps de Jean Konya avait été exhumé. Il avait été confondu à celui de Jean Baptiste Mbeng Obame, tous deux décédés à Libreville et conservés dans une même morgue. Comme le cas Ndong Obiang et Ndong Ngoua, l’erreur était survenue lors de la mise en bière.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3