A Lyon, Garcia attend encore plus d’Aouar

[ad_1]

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais compte beaucoup sur ce talent prometteur du football français.

Depuis la blessure de Memphis Depay notamment, sans oublier celle de Jeff Reine-Adelaïde, Houssem Aouar a été appelé à endosser plus de responsabilités du côté de l’Olympique Lyonnais. Le polyvalent milieu de terrain a plutôt répondu présent, mais Rudi Garcia pense que son numéro 8 peut faire encore nettement mieux, essentiellement en terme de régularité.

«On attend d’un joueur de ce talent qu’il tire tout le temps l’équipe vers le haut. Il a passé des paliers à ce niveau, mais on attend tellement de lui», a expliqué le coach des Gones ce mardi devant les médias, à la veille de la réception de l’Olympique de Marseille en quart de finale de la Coupe de France. «On veut qu’il soit plus régulier. Et c’est normal d’attendre beaucoup de lui, c’est normal d’être exigeant avec un joueur de sa classe», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ancien entraîneur de la Roma notamment, a donné son point de vue concernant le positionnement idéal de l’intéressé. «J’ai discuté avec lui, et il est conscient qu’il n’est jamais aussi bon que quand il part de loin. Depuis l’axe jusqu’à la ligne de touche à gauche, c’est une zone où il se sent bien, a précisé Garcia. Je pense qu’il est moins efficace quand il joue trop haut et dos au but, en position de n°10».

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3