La Juve rêve de Guardiola

[ad_1]

La Vieille Dame voudrait faire de Pep Guardiola le successeur de Maurizio Sarri.

A la lutte avec l’Inter Milan et la Lazio en Serie A, la Juventus s’imagine-t-elle (déjà) avec un nouvel entraîneur ? Alors que Maurizio Sarri a succédé à Massimiliano Allegri en début de saison, la Vieille Dame rêverait désormais de Pep Guardiola. Ce serait le souhait du président des Bianconeri, Andrea Agnelli.

« Andrea n’a jamais caché son intérêt pour Guardiola, indique au Sun un insider de la Juventus. Andrea pense que Guardiola voudra venir en Italie au moment de quitter l’Angleterre. La question est de savoir à quel moment mais il fera tout ce qu’il peut pour le rendre possible. »

Comment convaincre Guardiola ? La question n’est pas financière, même s’il faudra sans doute s’aligner sur le salaire actuelle du Catalan à Manchester City (environ 18 millions d’euros par an). Elle est évidemment sportive, et de ce point de vue la Juventus a des arguments. Un effectif haut de gamme, et la perspective d’entraîner Cristiano Ronaldo. Aucun coach au monde n’a encore eu le privilège de diriger successivement Lionel Messi et Ronaldo.

La Juve est ambitieuse, elle rêverait aussi de Virgil Van Dijk. Cela ne peut que séduire Guardiola, dont l’ambition intime est de gagner à nouveau la Ligue des champions. Le génie catalan aime les défis. Il est resté quatre ans au Barça, avant de rebondir au Bayern pendant trois saisons. Il est actuellement dans sa quatrième année à Manchester City, et affiche son souhait de prolonger l’aventure. Mais la Juve est là, au cas où.

 

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3