Une tribune debout à Old Trafford ?

[ad_1]

Manchester United a déposé une demande pour pouvoir créer un espace de 1500 places dans son stade d’Old Trafford.

La demande date de décembre 2019. Il y a un mois, Manchester United a décidé de réaménager une partie de la tribune nord-est d’Old Trafford, afin d’y installer des sièges rabattables, et permettre à 1500 personnes de voir le match debout, en toute sécurité. Ce système a déjà été mis en place du côté de Wolverhampton et Tottenham.

Les spectateurs peuvent ainsi se lever à tout moment, et ont des barrières pour prévenir toute chute accidentelle. En Angleterre, l’obligation de rester assis durant les matches a été mis en place en 1989 suite au au drame de Hillsborough, et le rapport Taylor qui en a découlé. Lors de cette rencontre qui opposait Liverpool à Nottingham Forrest, une barre de sécurité avait cédé, et plusieurs spectateurs de l’étage supérieur étaient venus écraser sur ceux du dessous. Il y avait eu 96 victimes.

A Old Trafford, chaque siège sera fixé à un cadre métallique formant une barrière qui servira d’appui et de protection au rang situé derrière. Ces sièges peuvent également être verrouillés en position verticale. Un rapport de la Sports Grounds Safety Authority (SGSA) a d’ailleurs constaté que cette structure « atténue le risque de chute des spectateurs« .

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3