Contre Amiens, Tuchel va faire tourner

[ad_1]

Dans la foulée de la victoire du PSG face à Dijon (1-6), ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a indiqué qu’il ferait tourner son équipe face à Amiens ce samedi, trois jours avant d’affronter Dortmund.

Le Paris Saint-Germain a fait le boulot. Ce mercredi, le club de la capitale n’a pas tremblé pour ce défaire de Dijon à Gaston-Gérard (1-6), et valider son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Une prestation qui a particulièrement séduit Thomas Tuchel. « Je suis très satisfait, a indiqué le coach parisien au micro d’Eurosport. C’est super difficile de gagner à Dijon. Ils n’avaient perdu que deux fois ici cette saison. On a montré de la qualité dans les challenges pour gagner les deuxièmes ballons, et on a été attentifs. »

Déjà tourné vers la prochaine échéance parisienne, l’Allemand sait qu’il va devoir préserver ses troupes samedi face à Amiens (25e journée de Ligue 1), trois jours avant d’enchaîner avec un très attendu huitième de finale aller en Ligue des champions, face à Dortmund. « Contre Amiens, on ne prendra aucun risque. On aura une équipe forte, mais au moindre doute, on ne fera pas jouer les joueurs concernés. Par exemple aujourd’hui, Angel (Di Maria) préférait jouer proche du match de Dortmund. Donc il devrait jouer face à Amiens. Pour d’autres, c’était l’inverse. »

Quant à savoir qui jouerait face au Borussia, il était évidemment encore trop trop pour avoir une réponse de l’entraîneur parisien. Concernant les blessés, il a néanmoins indiqué que « pour (Idrissa) Gueye et (Marco) Verratti » il n’était « pas inquiet. Pour (Presnel) Kimpembe, c’est peut-être un peu plus grave. » Et quid d’Edinson Cavani ? « Si Edinson marque son 200e but face à Dortmund, ce ne sera pas un problème » a-t-il glissé en souriant.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3