l’armée lance une nouvelle opération antiterroriste

[ad_1]

L’armée irakienne a lancé, ce mercredi 12 février, une nouvelle opération anti-terroriste dénommée « les héros de l’Irak ». C’est via un communiqué que l’armée a annoncé la nouvelle.

Dans un communiqué, l’armée indique qu’une nouvelle opération militaire a été lancée pour lutter contre les vestiges du terrorisme et pour imposer la sécurité, notamment dans la province d’Al Anbar et ses environs, aux frontières avec la Syrie et la Jordanie. Selon l’armée, la première phase est lancée sous instruction du Premier ministre, commandant en chef des forces armées, et sous la supervision du commandement des opérations conjointes. Celle-ci fait suite à l’opération sécuritaire « Volonté de victoire« , menée en 2019 dans les provinces d’Al Anbar, Diyala, Salaheddine et de Ninive.

Après des années de rudes combats entre les terroristes de l’Etat islamique et la coalition internationale, il y a quelques années, les autorités ont réussi à prendre le contrôle des villes, jadis tenues par des assaillants. Par cette nouvelle opération, l’Irak affiche sa volonté d’en finir complètement avec le djihadisme.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3