Prison avec sursis pour Fall

[ad_1]

Le procès des deux joueurs de Fréjus Saint-Raphaël accusés d’avoir fait perdre un match de National, en mai 2014, a donné son verdict mercredi à Paris.

Matar Fall, qui était le capitaine du club varois, a écopé d’un an de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et l’interdiction d’exercer dans le sport pendant 5 ans pour « corruption passive en vue d’altérer le résultat de paris sportifs » et « association de malfaiteurs« . Le parquet national financier avait requis huit mois avec sursis, 20 000 euros d’amende et 10 ans d’interdiction professionnelle. Il n’était pas présent ni représenté, indique RMC.

Dominique Jean-Zéphirin, son ex-coéquipier gardien de but, qui avait encaissé 4 buts lors des 22 premières minutes de la rencontre contre Colomiers, le 9 mai 2014, a demandé le renvoi de son procès et le tribunal a accepté cette requête. L’international haïtien est désormais installé aux Etats-Unis, où il a un temps participé à une émission de télé-réalité.

A l’époque, la FFF, alors alertée par l’UEFA, avait porté plainte et le Service central des courses et jeux avait ouvert une enquête. Fall et Jean-Zéphirin, comme ils l’ont avoué devant la police, avaient été sollicités pour faire perdre leur équipe lors d’un match contre Dunkerque. Ils ont tenté de convaincre leurs coéquipiers de lâcher le match, mais en vain, le résultat final étant de 0-0.

Victimes de menaces, les deux joueurs ont finalement précipité la défaite de Fréjus Saint-Raphaël lors du match suivant, contre Colomiers, Jean-Zéphirin prenant place dans les buts après la blessure du gardien titulaire. Les commanditaires sont «probablement issus du grand banditisme» mais n’ont pas été identifiés par les enquêteurs.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3