[ad_1]
Dakar, 12 fév(APS) – La Basketball Africa League (BAL), une nouvelle ligue professionnelle composée de 12 équipes issues de toute l’Afrique, va démarrer ses compétitions à Dakar du 13 au 15 mars, a annoncé, mercredi, son président Amadou Gallo Fall.
’’Nous vous annonçons le démarrage des compétitions de la BAL du 13 au 15 mars’’, a-t-il dit à des journalistes en marge de la visite du Premier ministre canadien Justin Trudeau.
Le président de la BAL a affirmé que sa structure va annoncer le calendrier des compétitions et les nouveaux partenaires durant le week-end .
Les compétitions de la BAL vont se dérouler au Dakar Arena de Diamniadio. L’AS Douanes, l’équipe championne du Sénégal va participer à cette compétition panafricaine.
Au total, 12 équipes de 16 joueurs participeront à la première BAL qui aura lieu au Caire, en Egypte, à Dakar, au Sénégal, à Lagos, au Nigeria, à Rabat, au Maroc, à Monastir, en Tunisie.
Chaque équipe devra compter au moins huit joueurs de la nationalité de l’équipe représentée, quatre joueurs étrangers maximum et pas plus de deux joueurs non-africains.
BHC/OID/AKS
[ad_2]
Source link