Coronavirus: point des mesures préventives prises par le Gouvernement

[ad_1]

Le Conseil des ministres de ce mercredi 12 février 2020 s’est penché sur le Coronavirus qui continue de faire des dégâts dans plusieurs pays. Les membres du Gouvernement ont fait le point des mesures prises par le Bénin pour prévenir cet épidémie, déjà déclaré « ennemis public N°1 » par l’OMS.

Au Bénin, plusieurs mesures sont prises par les autorités à divers niveaux pour prévenir les infections au virus Coronavirus. Selon le point fait en Conseil des ministres, ce jour, le Bénin a très tôt lancé une campagne de sensibilisation, dès l’annonce de l’épidémie par les autorités chinoises et l’OMS. Cette campagne de sensibilisation a permis d’informer les populations sur les symptômes et manifestations du virus.

Des équipements de détection des sujets suspects ont été acquis et déployés à des endroits stratégiques. Des caméras thermiques sont installées depuis quelques jours à l’aéroport de Cotonou, principale porte d’entrée sur le territoire national. En dehors de cette mesure, des équipes techniques ont procédé à l’aménagement d’installations « destinées à accueillir, le cas échéant, des personnes à risque en vue de leur isolement pour une prise en charge diligente ». Un travail de renforcement de capacités se fait aussi au niveau du laboratoire de référence pour assurer la confirmation du diagnostic sur place.

Quid de la situation des Béninois résidant en Chine?

En ce qui concerne les Béninois résidant en Chine, le Gouvernement se dit très préoccupé par leur situation, c’est pourquoi il reste en contact permanent avec eux pour le respect rigoureux des mesures de prévention prises par les autorités chinoises. Il y a quelques jours, les autorités béninoises ont annoncé une aide financière à l’endroit des étudiants béninois en Chine. Chiffrée à 1000 yuan par étudiant, cette assistance financière a pour but de les aider à payer des masques de protection et des produits de première nécessité.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, les mesures préventives en cours seront renforcées, compte tenu des dernières informations données par l’OMS sur le virus. Les mesures de contrôle au niveau des frontières seront notamment renforcées.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3