Fourcade et les Bleus 7e du relais mixte

[ad_1]

En ouverture des Mondiaux de biathlon à Antholz en Italie, le relais mixte français a connu une entrée en matière on ne peut plus poussive. Martin Fourcade et ses partenaires se tourne désormais vers les courses individuelles.

Les Mondiaux de biathlon ont débuté ce jeudi avec le relais mixte. Sur la ligne de départ pour la France, on retrouve Julia Simon dont la course a manqué de justesse au tir. Ces deux échecs ont coûté cher et ce retard, ses partenaires l’ont traîné tel un boulet. A commencer par Justine Braisaz qui en dépit d’une course honorable (6e temps sur les skis des seconds partants, NDLR) n’a rapproché les Bleus que de la 21e place au 14e rang.

Son successeur, Martin Fourcade, a pour sa part effectué une rentrée satisfaisante sur la neige d’Antholz avec le 2e temps de sa série. Néanmoins, champions olympiques de la discipline, les Français assistent de loin, très loin même, à la bataille en tête entre l’Italie et la Norvège. Le retard était trop important. Malgré l’appui indéfectible d’un public acquis à leur cause, les Transalpins ont pour leur part flanché lors du dernier tour contre le monstre de la discipline, Johannes Boe.

Le champion du monde du 10 kilomètres a offert une nouvelle couronne à son pays qui conserve donc son titre en relais mixte. C’est une déception pour l’équipe de France dont la consolation viendra de la belle remontée collective au classement. Le dernier relayeur, Quentin Fillon Maillet, a réussi à ramener les Tricolores à la 7e place grâce au meilleur chrono du jour, à un peu plus d’une minute des lauréats (+1:08.6). Très encourageant en vue du sprint (10km) de samedi. Chez les femmes, les choses sérieuses reprennent dès demain avec le sprint (7.5km).

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3